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Guilde rush (serveur phoenix)
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:: Mage Noir ::

 
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PALADUME
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PostPosted: Sat 19 Oct - 09:30 (2013)    Post subject: Mage Noir Reply with quote


Apporteur de mort
En des temps immémoriaux, une grande chamane créa le job de mage noir, et y associa les forces destructrices que chacun lui connaît. Ces sorciers inspirèrent par la suite crainte et respect du fait de leur maîtrise de la plus sombre des magies. Cependant, c'est cette force bien trop puissante qui mena les hommes à leur perte…
Ceux qui parviendraient aujourd'hui à dompter cette magie oubliée pourraient sans difficulté envoyer brûler dans des flammes infernales les ennemis se dressant sur leur chemin.
Rôle dans l' équipe : DPS
Son rôle est de descendre les points de vie de la cible le plus vite possible.
Venant de la classe Occultiste, il est maître de la magie dévastatrice grâce à son intelligence élevée. Spécialiste des éléments Feu (qui augmente à chaque utilisation) Glace (qui augmente la régenération de magie) et la Foudre (qui fait des dégats périodiques)
Comment devenir Mage Noir
Lieu : Faubourg de Nald x6-y12
Quête : ?
Demandeur : Cocobuki
Pré-requis : Occultiste rang 30 / Archer rang 15
Sous classes : Arcaniste / Archer
Actions
RangIcôneNomRecastPTPMActionDébloquée parJobs compatibles
30*
Conversion180 sec.0PV:20%Converti 20% de vos PV en PM?Mage Noir
35*
GelGeneral0532Dégats élémentaires de glace et entrave sur une zone?Mage Noir
40*
Apocatastase120 sec.00Augmente les résistance à Feu/Glace/Foudre de 30% sur la cible?Mage Noir
45*
Mur de mana120 sec.00Bloque els deux prochaines attaques physiques?Mage Noir
50*
Brasier180 seC.00Inflige des dégâts de feu avec une puissance de 260 à une cible et les ennemis à proximité.?Mage Noir

* Quête de Job
Actions héritées d'Occultiste
RangIcôneNomRecastPTPMActionClasses compatiblesJobs compatibles
1
GlaceGénéral0106Puissance 150, inflige lenteurOccultisteMage noir
2
FeuGénéral0319Puissance 150OccultisteMage noir
4
Transposition12 sec.00Vous remplacez Feu astrale ou Glace ombrale par l'autreOccultisteMage noir
6
FoudreGénéral0212Puissance 30, dégâts périodiquesDisciples de la MagieMage noir
Mage blanc
8
Stoïcisme30 sec.00Permet de ne pas interrompre le prochain sortDisciples de la Guerre/MagieMage noir
Mage blanc
10
SommeilGénéral0266Inflige SommeilOccultisteMage noir
12
Extra glaceGénéral0212AoE puissance 100 qui inflige EntraveOccultisteMage noir
15*
BlessureGénéral0212Puissance 100 non élémentaireOccultisteMage noir
18
Extra feuGénéral0425AoE puissance 100 sur la cibleOccultisteMage noir
22
Extra foudreGénéral0319Dégats périodiques de puissance 40Disciples de la MagieMage noir
Mage blanc
26
Magie prompte180 sec.00Votre prochain sort est instantanéDisciples de la Guerre/MagieMage noir
Mage blanc
30*
Barrière de mana120 sec.00Creer une barrière absorbant 15% de vos PV en dégâtsOccultisteMage noir
34
Méga feuGénéral0532Puissance 200OccultisteMage noir
38
Méga glaceGénéral0319Puissance 200OccultisteMage noir
42
Léthargie30 sec.00Lenteur et pesanteur 20%OccultisteMage noir
46
Méga foudreGénéral0425Dégats périodiques de puissance 40OccultisteMage noir
50
Manipulation de l'éther180 sec.00Vous vous téléportez devant l'équipier cibléOccultisteMage noir

* Quête de classe
Traits hérités d'Occultiste
RangIcôneNomActionClasses compatibles
8
Intelligence amélioréeL'intelligence est augmentée de 2 points.Occultiste - Mage noir
14
Intelligence améliorée IIL'intelligence est augmentée de 4 points.Occultiste - Mage noir
16
Stoïcisme amélioré15% de chances de supprimer le délai de réutilisation.Occultiste - Mage noir
20
Dégâts éthérés augmentésLes dégâts de base plus 10% et deux effets Feu astral ou Glace ombrale cumulablesOccultiste - Mage noir
24
Blessure amélioréeLes dégâts de Blessure ont 20% de chances d'être doublés.Occultiste - Mage noir
28
Nuage d'orage5% de chances que Foudre ajoute ses dégâts périodique à ceux de base et ne coute pas de PMOccultiste - Mage noir
32
Intelligence améliorée IIIL'intelligence est augmentée de 6 points.Occultiste - Mage noir
36
Sommeil amélioréL'aire d'effet de Sommeil monte à 5 yalms.Occultiste - Mage noir
40
Dégâts éthérés augmentés IILes dégâts de base plus 30% et trois effets Feu astral ou Glace ombrale cumulablesOccultiste - Mage noir
44
Pyromane30% de chances que Feu rende Méga Feu instantané et qu'il ne consomme aucun PM.Occultiste - Mage noir
48
Barrière de mana amélioréeLe montant de dégâts annulés par Barrière de mana monte à 30%.Occultiste - Mage noir
Guide du Mage Noir
  • Actions équipables
  • Artéfacts
  • Evolution
  • Equipements
  • Hauts niveaux

RangIcôneNomRecastPTPMActionClasses compatiblesJobs compatibles
1
RuineGénéral-79Dégâts neutre puissance 80Disciples de la MagieInvocateur
Erudit
Mage blanc
Mage noir
4
MédecineGénéral-532Soigne les PV de la cibleDisciples de la Guerre/MagieInvocateur
Erudit
Mage blanc
Mage noir
4
Tir furieux180 sec.00Augmente l'attaque de 20%Disciple de la Guerre/MagieBarde
Mage noir
Invocateur
12
Virus90 sec.--Réduit la force et la dextérité de 15%Disciples de la Guerre/MagieInvocateur
Erudit
Mage blanc
Mage noir
26
Oeil de faucon90 sec.00Augment la précision de 20%Disciple de la Guerre/MagieBarde
Mage noir
Invocateur
34
Garde-corps180 sec.--20% de chance de réduire les dégâts reçu de 10% sur l'allier ou familier cibléDisciples de la Guerre/MagieInvocateur
Erudit
Mage blanc
Mage noir
46
Frappe silencieuse120 sec.00Réduit l'inimité de vos actionsDisciple de la Guerre/MagieBarde
Mage noir
Invocateur

Vous gagnez un slot pour équiper une de ces actions tous les 10 niveaux, pour un total de 5 actions au niveau 50.
En cas de cap du niveau, seul les actions inférieure au niveau du cap seront utilisables. Toujours dans ce cas là, le nombre de slot utilisable sera aussi cappé sur le niveau du cap en commençant par les slots sur la gauche. Veillez donc à toujours placer les actions de plus bas niveau le plus à gauche.





 


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PostPosted: Sat 19 Oct - 09:30 (2013)    Post subject: Publicité

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cotedeporc
Grand Chef

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PostPosted: Sun 17 Nov - 23:41 (2013)    Post subject: Mage Noir Reply with quote

Le mage noir est un DPS magique, la plupart des ses dégats sont à effet direct de feu ou de givre. Il peut également poser des DOT de foudre. 
Les pré-requis pour devenir Mage noir :
Il faut être au minimum Occultiste niveau 30 et Archer au niveau 15 pour débloquer la suite de quête du Job Mage Noir.
Dans l’optique du PVE HL, il faudra monter les deux classes Arcaniste et Archer au niveau 34 pour bénéficier de leurs sorts respectifs. 
Ses Attributs 
La stat principale est bien évidemment l’intelligence, elle augmente la puissance offensive des sorts, c’est la stat principale à focaliser. 
La précision augmente la probabilité d’atteindre sa cible lorsqu’une attaque physique ou magique est portée. Nous ne connaissons pas actuellement les caps pour cette stat (boss, mob, etc…) mais elle sera l’une des stats importante après l’intelligence. 
Comme pour toutes les classes de la discipline de la Magie, la célérité influe sur la durée de lancement ainsi que le délai de réutilisation des sorts : plus cette valeur est élevée, plus les durées de lancement et de réutilisation des sorts sont courts. 
La piété augmente le nombre maximum de PM. Plus on a de PM, plus on pourra lancer de sorts avant de devoir regen. 
Précision critique augmente la probabilité de porter un coup critique physique ou magique. Plus elle sera élevée, plus les chances de faire des dégâts critique sera important. 
Par manque d’informations sur les fiches personnages des versions bêta, nous ne pouvons pas déterminer précisément les stats. 
Actions, Traits, Cooldowns, Skills de Job et d’autres Classes 
Les techniques de l’OccultisteLes CD de l’OccultisteLes buffs de l’OccultisteLes traits de l’Occultiste

Glace
(lvl 1)

Transposition
(lvl 4)
Glace Ombrale
(lvl 1)

Intelligence améliorée
(lvl 8)

Feu
(lvl 2)

Stoïcisme
(lvl 8)
Feu Astral
(lvl 1)

Intelligence améliorée II
(lvl 14)

Foudre
(lvl 6)

Magie Prompte
(lvl 26)
Glace Ombrale II
(lvl 20)

Stoïcisme amélioré
(lvl 16)

Sommeil
(lvl 10)

Barrière de mana
(lvl 30)
Feu Astral II
(lvl 20)

Efficacité éthérée augmentée
(lvl 20)

Extra Glace
(lvl 12)

Manipulation de l’éther
(lvl 50)
Givre Ombrale III
(lvl 40)

Blessure améliorée
(lvl 24)

Blessure
(lvl 15)
 Feu Astrale III
(lvl 40)

Nuage D’orage
(lvl 28)

Extra Feu
(lvl 18)
  

Intelligence améliorée III
(lvl 32)

Extra Foudre
(lvl 22)
  

Sommeil amélioré
(lvl 36)

Méga Feu
(lvl 34)
  

Efficacité éthérée augmentée II
(lvl 40)

Méga Glace
(lvl 38)
  

Pyromane
(lvl 44)

Léthargie
(lvl 42)
  

Barrière de mana améliorée
(lvl 48)

Méga Foudre
(lvl 46)
   

 
Les techniques du Job Mage NoirLes techniques de l’ArcherLes techniques de l’Arcaniste

Conversion
(lvl 30)

Tir Furieux
(lvl 4)

Ruine
(lvl 1)

Gel
(lvl 35)

Œil De Faucon
(lvl 26)

Médecine
(lvl 4)

Apocatastase
(lvl 40)

Frappe Silencieuse
(lvl 34)

Virus
(lvl 12)

Mur de Mana
(lvl 45)
 

Garde-corps
(lvl 34)

Brasier
(lvl 50)
  

 
Le cycle DPS 
Il faut savoir que le cycle du Mage Noir évolue en fonction des niveaux et de l’obtention de nouveaux sorts et traits. Nous allons nous intéresser uniquement aux cycles au niveau 50, car le guide deviendrai trop compliqué à gérer en fonction des niveaux et des sorts disponibles. 
Le sort
remplace
et
, on peut donc les retirer de sa barre de cast. Ils ne seront nécessaire qu’en cas de synchro bas level. 
De même le sort
Glace
ne va plus trop être utile au niveau 50, il pourra à la limite permettre d’obtenir le buff Glace Ombrale en cas de cycle raté. 
Nous bénéficions de 2 BUFF et d’un DOT : 
  • Buff Glace Ombrale régénère nos PM, réduit les temps de cast, réduit la consommation en PM des sorts er peut se stack 3 fois 
  • Buff Feu Astrale augmente les dégâts de feu, augmente la consommation en PM des sorts, peut se stack 3 fois 
  • DOT de foudre 
Principe de base des buffs
Le mage noir doit en permanence alterner entre le buff Feu Astrale et Glace Ombrale.
Lorsque l’on lance un sort de feu ou de glace, nous obtenons un buff Feu Astral ou Glace Ombrale. Ces buffs peuvent se stack jusque 3 fois à partir du niveau 40. Un seul buff peut être actif, l’un remplace l’autre. 
Les sorts http://xivdb.com/?skill/152 et http://xivdb.com/?skill/162 permettent d’avoir directement Feu Astrale III et ce même si on a déjà un buff Glace Ombrale I, II ou III. Ces sorts vont nous permettre de switch rapidement de Glace Ombrale en Feu Astrale. 
Le sort http://xivdb.com/?skill/154 permet quand à lui de faire l’inverse et obtenir Givre Ombrale III. 
Le sort http://xivdb.com/?skill/149 va surtout être utile pour passer du buff Feu Astrale I, II ou III en Glace Ombrale I. En cycle normal, il n’y a pas de nécessité de l’utiliser, donc seulement en cas de : 
Pendant les phases de Buff Feu Ombrale III : On va enchaîner les sorts de feu jusqu’à être presque à court de PM (il faut avoir assez de PM pour lancer un http://xivdb.com/?skill/154).
Pendant les phases de Buff Glace Ombrale III: Cette phase va être très courte (le temp d’un cast ou 2 max). On refresh son DOT foudre avec http://xivdb.com/?skill/153 si besoin et on repasse en Feu Astral III grace à http://xivdb.com/?skill/152 dont le temp de cast sera plus court pendant la phase Glace Ombrale. 
En mono-cible :
Pendant notre cycle nous avons deux procs possibles : 
  •  a 40% de chance d’être instantané et ne pas consommé de PM lors du lancement de http://xivdb.com/?skill/141. Ce qui amène à penser que la célérité sera un attribut important du Mage Noir. 
  •  a 5% de chance d’être instantané et ne pas consommer de PM à chaque tick du DOT de foudre. 
Au pull:
On commence avec le DOT de foudre pour ne pas générer trop de menace au pull et également pour bénéficier du proc http://xivdb.com/?skill/153 instant. On enchaine ensuite avec une phase sous Feu Astral III. 
>
>
>

On se retrouve directement avec le buff Feu Astral III. 
Phase Feu Astral :
On enchaîne
en attendant les procs ou être presque à court de PM. 
Si Proc Méga Feu :
en instant 
Si Proc Méga Foudre :
en instant 
Quand on est presque à court de PM :
afin de regen nos PM. 
Phase Glace Ombrale :
Cette phase va nous permettre de refresh notre DOT de foudre si besoin et de regen nos PM. 
Si refresh DOT de foudre :
>
 
Si il reste encore assez de temp au DOT de foudre :
. On repasse directement en Feu Astral III, le temp de caster http://xivdb.com/?skill/152 nos PM seront suffisamment regen. 
En phase de Burst :
A l’aide des différents sorts en sa possession le Mage Noir peut enchaîner un combo de Burst :
On commence par lancer nos CD afin d’augmenter nos dégât et réduire notre intimité, cet enchainement peut être mis sous forme de macro :
>
>
>
 
On enchaine avec une phase Feu Astral. 
Quand on a consommé au moins 30% de nos PM :
nous permet de récupérer 30% de nos PM et pouvoir enchaîner plus de sorts de feu. 
En multi-cible :
Le Mage Noir possède plusieurs AOE : 
  • En Feu :
     et
     
  • En Givre :
     (Nécessité d’être au CAC) et
     (ne fait pas beaucoup de dégâts mais Entrave) 
On pull avec
>
afin d’avoir le buff Feu Astral III. 
Phase Feu Astral :
On enchaine
jusqu’à être presque à court de PM. 
Le sort
consomme tous nos PM, il faut donc le lancer quand on a presque plus de PM. Si http://xivdb.com/?skill/150 est UP on le claque avant afin d’avoir http://xivdb.com/?skill/162 en instant. L’enchainement est donc le suivant :
>
>
>

et on repasse en Phase Glace Ombrale 
Un combos Burst Multicible intéressant :
>
>
>
>
>

Il serait même possible de placer un troisième http://xivdb.com/?skill/162 en utilisant une Potion de mana 
Phase Glace Ombrale :
De même que pour le mono-cible, nous allons directement repasser en feu avec
Il peut être intéressant pour les ALEA par exemple d’utiliser
au CAC, car le sort
peut ne pas avoir le temp d’être fini de cast que la cible est déjà morte. 
En déplacement :
Lors de déplacement ne pas hésiter à claquer une
qui est instant.
On peut également en profiter pour faire une
si on est en buff Feu Astral afin de profiter du déplacement pour regen.
Ou encore
ou
si un proc a eu lieu. 
Les matérias 
Nous allons voir uniquement les matérias de rang V. A savoir qu’il y a 5 rangs
.Augmentation du DPS :

Intelligence

Piété

Précision Critique

Précision

Célérité


Survavibilité :

Résistance au Feu

Résistance à la Glace

Résistance à la Foudre

Résistance à l’Eau

Résistance au Vent

Résistance à la Terre

_________________
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